Régine (invitée du 26 mai 2010)

Publié le par imey

Là, je dois dire que j'ai encore pu constater le faible niveau de culture musicale des chroniqueurs. Dès la diffusion de l'air de la Reine de la Nuit, j'avais trouvé. Alors qu'il semblerait que pas un ne connaissait cet air (ou au moins son nom)(à part Régine)... Et une fois qu'on leur a dit ce que c'était, il a fallu encore préciser que c'était de Mozart. Ah la la dès qu'on les sort de leur sphère !

 

 

Alors Régine (qu'on trouve aussi bien sûr sur Wikipedia) était là pour présenter son livre, et ça n'a pas l'air bien gai, car ce sont des choses qu'elle aurait voulu dire à son fils Lionel avant qu'il ne meure. Pour une mère, voir mourir son enfant ce doit être terrible ! Et on sent ses regrets de n'avoir pas été assez présente auprès de lui, trop occupée par son travail.

Sur le bandeau rouge du livre, une citation "les non-dits sont des douleurs qui ne se guérissent jamais".

 

Plusieurs cordes à son arc, elle aussi : chanteuse bien sûr (notamment les petits papiers de Gainsbourg), actrice (les ripoux, le train), et bien sûr teneuse, de main de fer, de boîtes de nuit (elle l'aime son petit Pierrot !). Elle a lancé le twist en France (et c'est reparti aux US, où c'était retombé, et dans le reste du monde). Elle a dernièrement participé à La ferme célébrités.

Et auteure donc.

A toi Lionel, mon fils… de Régine Zylberberg

 

Ce sont des lettres à son fils, écrites après sa mort.
Elle ne regrette pas sa vie, mais de ne plus pouvoir s'engueuler avec son fils.
chez Flammarion.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article